Extreme Networks rend les datacenters plus agiles et plus autonome

novembre 6, 2018 publié(e)(s)

Extreme Networks rend les datacenters plus agiles et plus autonome

Extreme Networks Agile Data CenterTM permet aux entreprises de réduire les risques d’exploitation et d’optimiser la gestion de leurs datacenters avec de nouvelles fonctionnalités : automatisation IT inter-secteurs, management centralisé, visibilité renforcée et étendue, et analyse des réseaux multifournisseurs.

SAN JOSE, Californie, 6 novembre, 2018 – Les équipes opérationnelles des datacenters sont confrontées à la demande croissante de déployer de nouveaux services aussi vite que le Cloud évolue. Leur efficacité est cependant bridée par des approches technologiques monolithiques, une visibilité limitée et des processus manuels. Pour aider les entreprises à surmonter ces défis, Extreme Networks, Inc. (Nasdaq: EXTR) annonce  le lancement d’une solution dédiée aux datacenters visant à l’automatisation à leur propre rythme avec des outils de contrôle, de gestion, de visibilité et d’analyse informatique inter-domaines, qui fonctionnent au sein de n’importe quel environnement existant.

Les nouveaux hardware et software de la solution Agile Data CenterTM d’Extreme fournissent aux entreprises les outils dont elles ont besoin afin de faire usage de l’automatisation à tout moment de leur transition. Cette technologie ‘plug-and-play’ sécurisée combine le meilleur des équipements récemment acquis avec les outils d’automatisation, de gestion, d’analyse et de sécurité d’Extreme.  Grâce à cette combinaison, les risques, impliqués dans le déploiement et la gestion d’environnements multi-constructeurs et dans la transition des architectures existantes, sont plus facilement réduits et la complexité et les interventions manuelles atténuées.

La solution Agile Data CenterTM d’Extreme inclue :

•        L’automatisation IT inter-domaines. Extreme Workflow Composer, basée sur la plateforme Extreme StackStormTM, permet de personnaliser les échanges inter-domaines et l’automatisation multi-constructeurs, afin d’obtenir une intégration complète du compute, du stockage, de la sécurité et du réseau.
  •        L’automatisation à son propre rythme. Extreme Embedded Fabric Automation permet la création d’une Fabric IP Spine/Leaf de n’importe quelle taille en mode ‘plug-and-play’ en quelques secondes – sans avoir besoin de logiciel ou de réseau additionnels. Les clients peuvent automatiser à leur propre rythme avec des workflows personnalisables, en utilisant des outils tels que Ansible ou Extreme Workflow Composer.
  •        Une gestion centralisée accessible à travers une seule console. La plateformeExtreme Management CenterTM offre une administration simplifiée, multi-constructeurs et avec des capacités de surveillance unifiée sur le réseau filaire et sans fil, de l’accès par le campus jusqu’au datacenter, réduisant ainsi le temps d’administration et accélérant la résolution.
  •        La visibilité à tout moment. Le tableau de bordExtremeAnalyticsTM donne une visibilité des usages applicatifs de bout en bout à travers le campus, le datacenter, entre les VMs (machines virtuelles) et dans le Cloud, permettant aux administrateurs de disposer d’informations en temps réel pour faciliter la prise de décisions. Une sonde virtuelle saisit l’information du trafic entre les instances virtuels VMware, sans ralentir le réseau. Le mode GUEST VM accessible sur les SLX d’Extreme offre aux administrateurs réseau des capacités d’analyses intégrées.
  •        Un réseau agile et évolutif. L’architecture ouverte et agnostique des chipsets utilisés par Extreme élimine tout blocage dans le temps et forme la base d’un réseau qui s’adapte facilement et rapidement aux besoins en constante évolution de l’entreprise dans sa transformation numérique. L’intégration transparente de VMware vCenter accélère le déploiement des applications grâce à l’identification des VM, leur mobilité et la migration des serveurs.
  •        Du hardware pour n’importe quel cas d’usage. Les plateformes de commutation et de routage SLX d’Extreme sont le fondement du datacenter moderne. Les nouveaux commutateurs Leaf SLX 9030 pour le Top-Of-Rack et le nouveau routeur SLX 9640 pour le Border-Routing et l’interconnexion de datacenter (DCI), renforcent un portefeuille déjà solide et complet.

« Nous utilisons les solutions datacenters Extreme SLX pour le routage, afin de fournir une connectivité Cloud à une variété de fournisseurs Cloud pour nos clients mais aussi pour faciliter l’interconnectivité entre nos datacenters. Les capacités d’automatisation réseau d’Extreme et leurs produits SLX répondent à la demande d’agilité croissante et aux besoins en analytique des entreprises du secteur numérique », commente Jon Dyson, Vice-Président Network Infractructure chez Piksel

« Pour Extreme, l’interopérabilité signifie plus qu’une myriade d’API. Il s’agit d’offrir de réelles capacités multi-constructeurs qui répondent aux besoins de l’entreprise moderne. La console de gestion d’Extreme permet une visibilité 360 et une administration unifiée des réseaux. Le Workflow Composer d’Extreme permet lui aussi une automatisation inter-domaines et multi-constructeurs. De plus, les outils adaptables de déploiement de la Fabric permettent aux clients d’appliquer leur modèle une fois et de le réutiliser plusieurs fois. Tout cela permet aux entreprises de transformer leurs datacenters afin de s’adapter et de répondre rapidement aux nouvelles demandes de services pour un meilleur bénéfice métier », ajoute Nabil Bukhari, Vice-Président Produits – Extreme Networks

Webinar: The Path to the New Data Center—Reduce the Risk and Realize the Benefits

Zeus Kerravala, fondateur et analyste principal chez ZK Research et Dan DeBacker, Director of Data Center Product Management chez Extreme Networks, animeront un webinar sur le datacenter agile, le jeudi 15 novembre à 10h00 (heure NYC). Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vousici.

·       Extreme Agile Data Center Solutions Page

•        Network Agility Drives Digital Transformation Video
  •        Extreme Management Center Product Page
  •        Extreme SLX Agile Data CenterPortfolio Page
  •        Extreme Networks SLX 9030 Product Page
  •        Extreme Networks SLX 9640 Product Page

À propos d’Extreme Networks

Extreme Networks, Inc. (EXTR) fournit des solutions réseau logicielles de la périphérie de l’entreprise jusqu’au cloud, qui sont agiles, adaptatives et sécurisées pour permettre la transformation numérique. Extreme Networks offre la gamme de solutions réseau la plus complète du marché afin de répondre aux besoins de clients (+30 000), comprenant la moitié du Fortune 500, avec un support technique assuré à 100 % en interne par ses équipes. Des entreprises de toute taille, parmi lesquelles figurent de grands noms du secteur des finances, de l’enseignement, de la santé, de l’administration et du tourisme, ont choisi les solutions d’Extreme Networks. Nous restons agiles et réactifs pour assurer le succès de nos clients et de nos partenaires. C’est ce que nous appelons le Customer-Driven Networking™. Créée en 1996, la société à son siège à San Jose, en Californie. Pour plus d’informations, visitez son site Web.

Extreme Networks, Extreme Dojo and the Extreme Networks logo are either trademarks or registered trademarks of Extreme Networks, Inc. in the United States and/or other countries. Other trademarks are the property of their respective owners.

ComCorp

Margot REBOUL