Presse

Grâce à sa solution Defender for IoT, Extreme Networks facilite la sécurisation des équipements connectés

février 5, 2019 publié(e)(s)

Grâce à sa solution Defender for IoT,

Extreme Networks facilite la sécurisation des équipements connectés

Cette nouvelle technologie fonctionne sur n’importe quel réseau pour sécuriser
les appareils, avec ou sans fil, contre les cyberattaques.

SAN JOSE, Californie, 5 février 2019 – L’usage des appareils IoT prolifère dans tous les secteurs d’activité, mais cette croissance s’accompagne de risques. Les attaques sur les objets connectés ont, en effet, bondi de 600 % entre 2016 et 2017. Pour protéger les réseaux d’entreprises, Extreme Networks, Inc. (Nasdaq: EXTR) annonce la disponibilité de ‘Defender for IoT’, une solution simple conçue pour aider les entreprises à protéger leurs dispositifs IoT, non sécurisés. La solution Defender for IoT peut être déployée depuis n’importe quel réseau. Elle est facilement utilisable par tous les collaborateurs, y compris les moins techniques, au sein de structures scolaires, hôtelières, hospitalières et commerciales.
Sa technologie permet d’isoler et de sécuriser des appareils IoT, avec ou sans fil, contre les cyberattaques.

Les équipements IoT présentent aujourd’hui deux défauts majeurs de sécurité pour les entreprises. D’une part, la plupart d’entre eux manque de sécurité intégrée dès leur fabrication.  En effet, ils ont été créés pour fonctionner sur des réseaux privés et sécurisés. La sécurité au niveau de l’appareil n’était alors pas nécessaire. Les fabricants n’ont jamais considéré que le réseau d’entreprise privé pouvait être connecté à l’Internet public et que, par conséquent, les dispositifs pouvaient fonctionner avec des systèmes d’exploitation obsolètes, avoir des mots de passe codés en dur et/ou ne pas être dotés de fonctions d’antivirus et pare-feu. D’autre part, ils sont généralement déployés dans un réseau à plat ou non segmenté, de sorte qu’en cas de violation, l’attaquant peut accéder aux zones sensibles du réseau.

« Les entreprises tirent tellement partie de la révolution IoT qu’il est facile de comprendre pourquoi les déploiements sont rapides, et la sécurité ne devrait pas être considérée comme un obstacle à cela. Avec Defender for IoT, notre objectif n’est pas seulement d’assurer une sécurité complète, mais aussi de la fournir d’une manière simple et accessible à tous les employés, pour garantir que la productivité de l’entreprise ne soit pas affectée par le protocole de sécurité. Une fois connectés à notre application de visibilité et d’analytique Smart OmniEdge, les utilisateurs peuvent facilement contrôler la communication entre les appareils IoT, s’assurer que les appareils ne puissent communiquer qu’avec les ressources autorisées, et ensuite utiliser les analyses permettant de mesurer les résultats. Nous sommes le seul fournisseur capable de fournir ce niveau de visibilité et de contrôle granulaire pour les dispositifs IoT câblés et sans fil au point d’entrée », a affirmé Mike Leibovitz, Senior Director of Product Management and Strategy chez Extreme Networks.

Defender for IoT de Extreme Network fait partie intégrante de la solution OmniEdge™. Il inclut les caractéristiques suivantes :

•        Une sécurité IoT sans complexité : Defender for IoT est simple à déployer et facile à maintenir. Les utilisateurs n’ont seulement qu’à connecter l’adaptateur Defender à un port Ethernet, et à lancer l’application associée. Cette dernière reconnait et enregistre les habitudes de transmission de données des appareils du réseau, et déclenche une politique de sécurité qui verrouille ce qu’un périphérique peut communiquer, et comment il peut communiquer, automatisant ainsi la sécurité réseau de pointe pour l’entreprise. Une fois que les profils des périphériques initiaux ont été générés dynamiquement, le personnel non technique peut facilement placer l’adaptateur entre le périphérique et le réseau et appliquer le profil de sécurité approprié en utilisant un simple menu déroulant.
  •        Une segmentation et isolation des appareils IoT : Avec une visibilité complète des niveaux 2-7,Defender for IoT permet aux utilisateurs de diviser facilement les groupes d’appareils IoT en zones isolées sécurisées, qui réduiront la surface d’attaque réseau. Les utilisateurs peuvent aussi surveiller et suivre l’usage d’appareils, la localisation et l’itinérance de façon centralisée.
  •        Une solution déployable sur n’importe quelle infrastructure de réseau : Defender for IoT fonctionne avec le réseau IP de n’importe quel fournisseur, assurant la protection en ligne des périphériques IoT et la segmentation via les tunnels IPSec, sans modification du réseau. En outre, Defender for IoT intègre Extreme Fabric Connect™, permettant aux consommateurs d’exploiter les capacités d’automatisation réseau et la fonctionnalité d’auto attachement dynamique pour rationaliser les efforts de sécurité de pointe.

L’option ExtremeMobility™ AP3912 Wall Jack offre la même défense intégrée que l’adaptateur Defender pour les appareils, avec ou sans fil, mais avec la possibilité de soutenir plusieurs appareils dans une même salle. Defender for IoT est particulièrement adapté pour un déploiement au sein d’écoles et d’universités, d’hôpitaux, de structures hôtelières, dans les domaines du manufacturing, des transports, de la vente au détail ainsi que de toutes industries dépendant d’appareils connectés pour améliorer leur efficacité commerciale et l’expérience client.

« Chez Ascension, nous sommes fiers de notre approche moderne en matière de soins de santé et nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer les résultats et l’expérience des patients. Malheureusement, la technologie connectée médicale la plus récente et la plus performante représente un risque pour nous si nous ne pouvons pas en assurer la sécurité. En étroite collaboration avec Extreme, nous avons développé Defender for IoT pour protéger nos patients et notre personnel des conséquences dévastatrices d’une violation d’IoT, qui dans certains cas peuvent même mettre la vie en danger. Cette initiative nous offre une réelle tranquillité d’esprit concernant nos initiatives de soins de santé connectée », a témoigné Mike Oligschlaeger, Vice-Président Business Management chez Ascension.

« La prolifération continue de malwares et autres cybermenaces induit un changement profond dans la façon dont les entreprises abordent la sécurité. Il ne suffit plus d’avoir une stratégie de sécurité qui repose uniquement sur le blocage réactif d’un mauvais comportement connu. La meilleure sécurité réactive est de fournir une protection contre les menaces d’hier. Au lieu de cela, les organisations doivent établir une stratégie qui se concentre sur le fait de n’autoriser que les bons comportements connus. L’adoption d’une approche de confiance zéro à l’égard de la sécurité des réseaux est un élément essentiel d’une telle stratégie, qui doit également englober les dispositifs IoT », a déclaré Christopher Frenz, Vice-président adjoint de la sécurité et de l’infrastructure de l’information chez Interfaith Medical Center.

« En raison de la complexité croissante due à l’explosion du nombre d’appareils connectés, la sécurité est une initiative couteuse pour les entreprises du secteur de la santé. Avec Defender IoT, nous sommes capables de suivre, segmenter et sécuriser chaque appareil connecté sur notre réseau grâce à une interface utilisateur très intuitive, par rapport au coût et à la complexité des solutions existantes. Cela permet à notre équipe informatique d’économiser énormément de temps et d’argent, ce qui nous donne la possibilité de nous concentrer sur des initiatives technologiques à plus grande valeur », a confié Eric Miller, Directeur Senior de l’informatique chez Ascension.

Extrême Networks sera présente au HIMSS et au Mobile World Congress

Pour voir la technologie 802.11ax d’Extreme en action, rencontrez Extreme au sein du pavillon IHP lors du HIMSS 2018, du 11 au 15 février 2019 à Orlando, ainsi qu’à Fira Gran Via, stand 1A26 lors du Mobile World Congress, du 25 au 28 février 2019 à Barcelone.

À propos d’Extreme Networks

Extreme Networks, Inc. (EXTR) fournit des solutions réseau logicielles de la périphérie de l’entreprise jusqu’au cloud, qui sont agiles, adaptatives et sécurisées pour permettre la transformation numérique. Extreme Networks offre la gamme de solutions réseau la plus complète du marché afin de répondre aux besoins de clients (+30 000), comprenant la moitié du Fortune 500, avec un support technique assuré à 100 % en interne par ses équipes. Des entreprises de toute taille, parmi lesquelles figurent de grands noms du secteur des finances, de l’enseignement, de la santé, de l’administration et du tourisme, ont choisi les solutions d’Extreme Networks. Nous restons agiles et réactifs pour assurer le succès de nos clients et de nos partenaires. C’est ce que nous appelons le Customer-Driven Networking™. Créée en 1996, la société à son siège à San Jose, en Californie. Pour plus d’informations, visitez son site Web.

ComCorp

Margot REBOUL / Caroline Pierron