Presse

Pour la 53ème édition du Super Bowl, Extreme Networks a enregistré une utilisation record d’usage du Wi-Fi, et ce pour la 6ème année consécutive

février 15, 2019 publié(e)(s)

Le match le plus populaire de la National Football League (NFL) a vu un engagement record de ses fans utilisant le Wi-Fi dans les stades. iTunes, Instagram et l’application sportive ESPN ont fait partie des applications les plus populaires utilisées pendant
le match.

SAN JOSE, Californie, 15 février 2019 – Un nombre record de 24 téraoctets de données a été transféré dans le stade pendant le Super Bowl LIII, représentant une augmentation de 47 % par rapport au match de championnat de la NFL de l’an dernier. C’est donc 7 fois plus que le Super Bowl XLVIII (de 2014), lorsqu’Extreme a commencé à collecter les données du plus important match de la NFL. L’augmentation record de l’engagement des fans a été analysée par Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR), fournisseur officiel de solutions Wi-Fi de la NFL et d’analyse Wi-Fi du Super Bowl LIII. Ces résultats démontrent à quel point les fans ont largement interagi avec les réseaux sociaux pendant le match. En effet, le volume de données liées aux réseaux sociaux et transférées a atteint 2,83 téraoctets ; soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année dernière ; et enregistrée une hausse de près de 9 000 fans utilisateurs.

Depuis l’annonce de son partenariat avec la NFL en 2014, Extreme a déployé ses solutions Smart OmniEdge™, y compris les points d’accès ExtremeMobility™ et/ou ExtremeAnalytics™, dans 28 stades de la NFL pour y améliorer le Wi-Fi et soutenir l’objectif de la Ligue américaine de football d’offrir aux fans une expérience inégalée dans les stades. Extreme a fourni des données et des analyses pour les six derniers Super Bowls. Au cours de cette période, l’entreprise a observé une augmentation de 650 % de l’utilisation des données, stimulée par l’activité des réseaux sociaux et la consommation vidéo. iTunes, YouTube, l’application ESPN étaient parmi les applications les plus utilisées pendant le match, tandis qu’Instagram et Facebook ont été les réseaux sociaux les plus utilisés. Plus de 21 000 fans ont utilisé Instagram, générant plus de 1 To de données sur le réseau Wi-Fi du stade. C’est la première fois qu’Instagram surpasse Facebook en termes de données dans le Super Bowl. iCloud a mené toutes les applications de transfert de données avec 10,8 téraoctets traités.

Ces informations, optimisées par ExtremeAnalytics, offrent une meilleure visibilité sur la façon dont les individus interagissent lors du match. Les équipes techniques de chaque stade peuvent ainsi anticiper et prendre en charge les besoins uniques de leurs fans et équipes, et mettre en place différentes solutions : de la fourniture d’une connectivité Wi-Fi fiable permettant aux fans de se connecter aux réseaux sociaux, à la vente de billets sur mobile, aux billets à tarif réduit sur place, aux offres basées sur la localisation, voire des applications plus avancées comme les paiements biométriques ou la réalité virtuelle.

Le Super Bowl LIII en chiffres :

● Données transférées : 24,05 To

o   Avant le match : 9,99 To

o   Pendant le match : 11,11 To

o   Après le match : 2,95 TB

● Débit de transfert de données Wi-Fi (pointe) : 13,04 Gbps

● Pics de connexion

o   Utilisateurs simultanés (pointe) : 30.605, à la mi-temps

o   Utilisation de pointe du réseau : 13.06 Gbps, à la mi-temps

● Engagement des fans

o   Nombre d’utilisateurs : 48,845

o   Taux d’engagement : 69%

● Les applications les plus populaires

o   Les applications de streaming les plus utilisées

•   iTunes
  •   Airplay
  •   Spotify
  •   Netflix

o   Les applications réseaux sociaux les plus utilisées

•   Snapchat
  •   Bitmoji

o   Les applications sportives les plus utilisées

•   ESPN
  •   NFL
  •   Super Bowl LIII Fan Mobile Pass
  •   CBS Sports
  •   Bleacher report

Toutes les statistiques sont disponibles dans l’infographie sur la sixième édition annuelle du Super Bowl d’Extreme.

« La connectivité des stades joue un rôle clé dans l’amélioration de l’expérience vécue par les supporters lors des journées de match. Depuis l’avant match et le coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final et aux festivités d’après-match, la consommation de données continue d’évoluer d’année en année. Avec une feuille de route éprouvée et de nombreux déploiements de stades réussis, nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec la NFL pour les deux prochains événements du Super Bowl à Miami et Tampa », a affirmé John Brams, directeur, Hospitality, Sports and Entertainment, Extreme Networks, Inc.

« Extreme Networks est un fournisseur de confiance de la NFL et a fourni une technologie et une expertise de pointe pendant le Super Bowl au cours des six dernières années. Le logiciel d’analyse d’Extreme n’est qu’une de leurs nombreuses solutions sur lesquelles nous comptons pour assurer une expérience de jeu de qualité pour nos fans. Il nous donne un aperçu précieux de la façon dont ces derniers utilisent le réseau Wi-Fi en temps réel, ce qui nous permet d’améliorer leur expérience pendant qu’ils ‘vivent’ le stade, et nous donne l’intelligence d’informer le développement de nouvelles et passionnantes expériences de fans pour l’avenir », a confié Aaron Amendolia, Vice President of Information Technology Services, The National Football League.

Plus d’infos :

À propos d’Extreme Networks

Extreme Networks, Inc. (EXTR) fournit des solutions réseau logicielles de la périphérie de l’entreprise jusqu’au cloud, qui sont agiles, adaptatives et sécurisées pour permettre la transformation numérique. Extreme Networks offre la gamme de solutions réseau la plus complète du marché afin de répondre aux besoins de clients (+30 000), comprenant la moitié du Fortune 500, avec un support technique assuré à 100 % en interne par ses équipes. Des entreprises de toute taille, parmi lesquelles figurent de grands noms du secteur des finances, de l’enseignement, de la santé, de l’administration et du tourisme, ont choisi les solutions d’Extreme Networks. Nous restons agiles et réactifs pour assurer le succès de nos clients et de nos partenaires. C’est ce que nous appelons le Customer-Driven Networking™. Créée en 1996, la société à son siège à San Jose, en Californie. Pour plus d’informations, visitez son site Web.

Extreme Networks, Smart OmniEdge, ExtremeAI, ExtremeCloud, ExtremeDefender, Extreme Fabric Connect, ExtremeWireless, ExtremeWireless WiNG, ExtremeWireless WiNG, and the Extreme Networks logo are trademarks or registered trademarks of Extreme Networks, Inc. in the United States and other countries. Other trademarks shown herein are the property of their respective owners

Extreme Networks and the Extreme Networks logo are either trademarks or registered trademarks of Extreme Networks, Inc. in the United States and/or other countries. Other trademarks are the property of their respective owners

ComCorp

Margot REBOUL / Caroline PIERRON